Les principales bonnes pratiques SEO qui vont vous hisser sur le podium

Comme toutes les entreprises ou les blogueurs, vous rêvez de vous retrouver en tête des recherches formulées par les Internautes dans votre domaine. Mais, vous le savez, cela n’arrive pas tout seul et les algorithmes ont plutôt un caractère changeant. C’est pourquoi nous vous proposons un petit aperçu pour répondre à leurs dernières exigences en matières de référencement naturel !

Optimiser l’expérience utilisateur (UX) et les Core Web Vitals

persona ecommerceDerrière ce jargon, se cachent les clés pour séduire les algorithmes et ranker sur les moteurs de recherche. Vous le savez les utilisateurs ne supportent plus les sites qui rament. Vous devez optimiser la rapidité absolument que ce soit au niveau de la navigation ou du téléchargement. Et pourtant, on trouve encore des sites lents qui perdent les internautes. 

Adaptez-vous à la recherche vocale

La recherche vocale est un peu la star du moment et Google Assistant, Siri et Alexa, les nouveaux amis des internautes. Pour cette raison, vous devez adapter le contenu de votre site pour qu’il soit en mesure de répondre à ces requêtes verbales avec efficacité et pertinence. C’est un point crucial pour que la visibilité optimale soit maintenue. Un audit SEO gratuit peut déterminer la pertinence de votre site.

Pertinence contextuelle : dites non aux contenus dépassés et ringards

Le temps où les textes surchargés de mots clés étaient plébiscités est largement révolu et vous n’êtes pas sans l’ignorer. Les algorithmes aujourd’hui sont de plus en plus intelligents et ils sont capables de contextualiser nos contenus. Il est naturellement primordial de tenir compte de cet aspect. N’hésitez pas à veiller à la pertinence de vos articles !

Mettez l’accent sur les snippets

Les snippets en vedette sont comme les projecteurs sur votre site. Créez un contenu percutant, et Google vous mettra sous les feux de la rampe, même si vous n’êtes pas le numéro un. Qui a dit que le premier était toujours le meilleur ?

La sécurité : un élément incontournable

Il est impossible aujourd’hui de ne pas penser à la sécurité de vos prospects, décidant de faire des achats ou de vous confier des tâches. C’est une évidence, mais est-elle vraiment mise en œuvre correctement ? Vos clients apprécient et Google aussi.

Google aime les données structurées

Si vous structurez bien vos donnés, Google pourra parfaitement comprendre votre contenu et toutes les informations que vous placez sur votre site. Cela améliore considérablement la visibilité si celles-ci sont pertinentes et soigneusement structurées. 

La recherche de mots-clés stratégiques

Celle-ci doit être soignée pour vous aider à vous positionner correctement. Par exemple, dans un marché très concurrentiel, nous cherchons plutôt une niche par rapport à vos concurrents. Inutile de placer vos mots-clés en répétition continue…rappelez-vous que la sur-optimisation n’est pas vraiment nécessaire, même si les avis là-dessus sont parfois contradictoires.

Les tendances SEO évoluent sans cesse et nous sommes présents à vos côtés pour faire en sorte que votre site culmine en permanence en haut du classement sur les requêtes que nous avons définies ensemble. Main dans la main, nous vous aidons à parvenir à accroitre votre chiffre d’affaire et la renommée de votre société. Restons connectés, restons optimisés !