Consultant SEO Paris : un expert en référencement naturel

Pourquoi faire appel à un consultant SEO à Paris ? Pour donner de la visibilité à votre site Internet (et votre entreprise, pour attirer plus de visiteurs qualifiés, de clients potentiels et donc de chiffre d’affaires. L’expert en SEO vous accompagne dans votre parcours.

Un consultant SEO Paris : qu’est-ce que c’est ?

Un consultant en référencement naturel à Paris a pour mission principale : assurer à ses clients un meilleur positionnement et classement sur les principaux moteurs de recherche comme Yahoo, Google et Bing.

Un consultant SEO travaille avec des logiciels pointus et étudiés spécialement à cette attention votre site Internet. Il recherche alors les points forts et les faiblesses du site au niveau technique, dans un premier temps. Cela concerne la structure du site, la facilité de navigation, l’expérience client optimisée, la vitesse de chargement, etc.

Le but est de savoir ce qui bloque le bon référencement et la conversion quand il s’agit d’un site e-commerce notamment.

Il va ensuite étudier l’aspect sémantique qui est primordial quand il s’agit d’apparaitre en bonne position sur les moteurs de recherche. Il s’attache alors à une étude complète de l’environnement de l’entreprise, du marché local ou national, des objectifs de la société en question… Le but est de favoriser un trafic naturel vers le site, mais qualifié afin qu’il puisse être rentable à moyen ou long terme pour l’entreprise.

Le résultat attendu est en fait d’augmenter les ventes et donc le CA de l’entreprise cliente.

Les différentes stratégies du consultant SEO à Paris

  • Le On-Page SEO ou On-Site qui regroupe les éléments techniques que nous avons déjà évoqués, des URL bien écrites, les balises ALT, le code HTML, etc.
  • Le Off-Page SEO ou Off-Site qui évoque la stratégie hors site comme les backlinks, le linkbuilding, le netlinking, les citations, les liens externes.

Même si le professionnel exerce sa profession en freelance, il agit comme s’il faisait partie intégrante des services de la société. Il doit en effet en comprendre les tenants et les aboutissants pour réaliser un travail judicieux et efficace. Il est intégré complètement à votre stratégie de marketing digital.

Pourquoi devez-vous passer par du SEO ?

Le référencement naturel est primordial pour vous au même titre que toutes les actions publicitaires que vous mettez en place dans votre entreprise. Les raisons d’être bien placé dans les moteurs de recherche sont :

  • La majeure partie des Internautes sont susceptibles de cliquer plus facilement sur les premiers résultats de recherche. Plus vous apparaissez en premier dans la SERP, plus le trafic de visiteurs et donc de clients potentiels augmente.
  • Les préoccupations ne se limitent pas aux moteurs de recherche, elles concernent aussi l’expérience utilisateur ou UX. C’est un critère que l’on ne peut pas négliger si l’on veut réussir plus facilement.
  • La confiance du site augmente avec un meilleur positionnement puisque c’est tout naturellement que les internautes accordent une plus grande crédibilité au classement réalisé par les moteurs de recherche.
  • Un site optimisé prend forcément de l’avance sur celui de ses concurrents pour toutes les raisons énoncées précédemment.

Quels sont les résultats que vous pouvez espérer d’un bon référencement naturel ?

Il est très difficile de promettre ou de prédire des résultats précis, et même les meilleurs sont confrontés à cette problématique. En effet, il existe tellement d’éléments difficiles à appréhender que s’avancer est très difficile. Ces différents facteurs sont : les actions entreprises par les concurrents directs, les mises à jour Google, les changements de l’algorithme, etc.

En revanche, la stratégie de positionnement est également destinée à attirer des Internautes qualifiés qui sont susceptibles de devenir vos futurs clients. On ne peut donc pas se contenter d’augmenter le trafic, mais bien de qualifier les prospects que votre site touche. Il faut également tenir compte de la concurrence et du référencement local (plus simple et rapide) ou national (plus long et compliqué).

Comment bien choisir son consultant SEO à Paris ?

La première question à se poser concerne le type de prestataires : une agence ou un freelance en SEO. Un choix qui peut sembler difficile même si en habitant Paris et sa région, celui-ci est vaste.

Agence ou freelance ? La réponse est simple, si les compétences sont égales, le budget dont vous disposez est crucial et détermine votre sélection. Une agence est pratiquement toujours plus chère qu’un consultant SEO indépendant et cela s’explique par les frais de fonctionnement plus important. Ces avantages sont aussi notables puisqu’elle dispose de plusieurs professionnels du SEO, de nombreux outils internes, de plusieurs partenariats en netlinking, etc.

Le freelance travaille de A à Z avec vous puisque c’est une seule personne qui s’occupe de votre projet. Il va alors vous accompagner et vous soutenir dans la totalité de votre projet. Il peut suivre les résultats et surtout il va prendre en compte vos connaissances pour vous expliquer en détail et dans un langage adapté quelles sont les faiblesses du site.

Les avantages à travailler avec un consultant SEO freelance à Paris :

La flexibilité: un indépendant sera certainement plus réactif, car il n’est pas contraint par des horaires et jours de travail bien définis. Si son client a un besoin urgent (site qui chute, événements inattendus et spécifiques…), le consultant SEO Paris peut décider de travailler un dimanche complet si nécessaire. Il se rendra disponible dès que vous en avez besoin.

Un prix un peu moins élevé : le prix du freelance est forcément un peu moins conséquent que celui d’une agence qui a globalement plus de frais à assumer. C’est la raison pour laquelle sa prestation reste plus abordable pour vous, même si le budget pour un référencement organique est de toute façon relativement haut en raison des actions à mener et du temps passé.

Un seul interlocuteur : en SEO, la connaissance de votre entreprise, de vos objectifs est une partie très importante de la prestation. Si vous avez à faire qu’à une seule personne, vous savez qu‘elle possède tous les éléments nécessaires pour vous offrir la meilleure prestation. De plus avoir un seul interlocuteur facilite les démarches et évite de tout répéter sans cesse.

Quelles sont les limites du consultant SEO freelance ?

Il existe certaines limites auxquelles sont confrontés tous les indépendants dans ce domaine, parmi elles figurent :

  • La gestion d’un projet en solo: cela peut être un atout, mais parfois, il ne peut pas tout faire tout seul et il peut être confronté à un manque de savoir-faire par exemple dans la correction de certaines erreurs techniques sur un site entièrement codé. C’est pourquoi il faut qu’il sache s’entourer de professionnels capables d’assurer un service complémentaire du sien.
  • Une capacité de prise en charge des clients moins importante : un indépendant qui prend trop de projets en même temps ne pourra pas assurer la qualité de travail. Un indépendant a beau travailler sans compter, il ne peut pas assumer seul une charge de travail trop élevée.

Comment être certain que votre choix est le bon ?

Quand vous devez choisir un consultant en référencement naturel à Paris, pas facile de déterminer quel est le meilleur professionnel pour votre entreprise. Le plus simple est de rentrer en contact avec lui et de lui exposer votre problème. Si celui-ci est capable de vous communiquer des informations claires et vous semble connaitre son sujet, il y a de fortes chances que vous puissiez lui faire confiance. Il faut vous attacher à sa capacité à vous écouter, une qualité importante dans ce métier.

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