A propos
GalaxieSeo : qui sommes-nous ?
Le métier de consultant en SEO
Ce métier est apparu à la fin des années 90, face au nombre de sites augmentant sans cesse.
L’objectif principal est : classer au mieux votre site pour que celui-ci génère du trafic, soit visible, de manière à mettre en valeur votre entreprise.
Les conséquences : le nombre de visiteurs qualifiés augmentent, les clients également et évidemment votre chiffre d’affaires aussi. Cela est valable pour les sites marchands et les sites vitrines.
Si au départ empiler les mots-clés suffisaient, aujourd’hui les critères de classement sont plus fins et plus travaillés. C’est alors qu’intervient le consultant SEO qui maitrise les techniques visant à améliorer votre positionnement.
Ce métier complexe et diversifié est aussi passionnant que chronophage, mais la plus belle récompense reste le résultat. Quand on parvient à hisser un site sur la première page, la satisfaction et la joie nous envahissent alors.
Nos différences
La principale différence avec d’autres de nos confrères est certainement la double casquette : rédactrice web SEO et consultante SEO. Tout d’abord rédactrice web SEO, j’ai voulu pousser mes connaissances en référencement en me formant continuellement, afin de comprendre toute la subtilité de ce composant majeur pour obtenir une visibilité sur Internet. Vous avez un seul interlocuteur pour mener à bien les actions principales.
Je peux ainsi offrir un service complet s’adaptant aux besoins de chacun qui va de l’audit technique à la rédaction de contenu adapté avec recherche des mots clés afin de positionner le site sur le marché. Cet aspect n’a plus de secret pour moi et je développe toutes les techniques nécessaires, en utilisant les meilleurs logiciels qui sont indispensables dans ce domaine.
Je sais m’entourer de professionnels compétents pour modifier la structure du site quand des problèmes techniques se posent.
Chaque client adapte son plan et sa demande suivant l’objectif à atteindre et les besoins à couvrir. Le but étant bien sûr de répondre à chaque problème qui peut aller du positionnement du site à l’expérience client ou UX.
La démarche débute par un audit avec rapport détaillé et commenté et se poursuit par le plan stratégique visant à obtenir de meilleurs résultats. Un suivi est assuré ensuite, à la demande du client. Demandez un devis d’audit et de consulting !
Mon parcours
Fort d’un parcours très varié, d’un point de vue culturel, éducatif et professionnel, je possède de solides facultés d’adaptation et une curiosité naturelle qui me permettent de m’adapter en permanence à de nouveaux marchés et clients.
Après une expérience de plus de 15 ans en rédaction SEO, c’est une formation en référencement naturel qui m’a amené au terme de cette aventure passionnante et sans cesse renouvelée.
Internet et son monde me passionnent depuis ses débuts et c’est tout naturellement que cet intérêt m’a mené à ces deux professions, à la fois différentes et complémentaires.
Expérience professionnelle
Je ne parle ici que de ce que j’ai fait en relation directe avec cette activité. J’ai commencé à proposer des sites Internet et à créer le contenu, avant de me diriger vers le métier de rédactrice. Là j’ai écrit pour de petites, moyennes et grandes entreprises dans différents domaines : e-commerce, bijouterie, assurance, monde de l’entreprise et de la finance, décoration, bricolage, voyagiste…
En même temps, j’ai continué à me former en SEO et référencement naturel pour apporter un service complet et avoir une vue d’ensemble sur la structure et le positionnement d’un site.
La triple compétence en technique, SEO et rédaction m’est d’une grande utilité pour proposer un service complet, vous assurant un meilleur positionnement, plus de trafic et de conversion client.
Un peu de moi : mes envies et mes valeurs
Aussi loin que je puisse remonter dans mes jeunes années, j’ai toujours été un peu rebelle, révoltée contre toutes les injustices et surtout un peu dispersée. Tout m’intéressait, me passionnait et il m’était difficile voire impossible de me consacrer à un seul sujet. D’où mon parcours universitaire varié, incomplet, mais terriblement enrichissant.
Je ne le savais pas encore, mais cela m’a beaucoup aidé pour ce métier qui demande beaucoup d’ouverture d’esprit, de la stratégie et des recherches permanentes (de nombreux tests pour définir des lignes directives), mais également pour suivre l’humeur des algorithmes des moteurs de recherche.
Moi qui déteste m’ennuyer dans mon activité, je suis particulièrement heureuse et épanouie dans celle-ci. Je relève chaque défi avec enthousiasme et curiosité pour parvenir à mes fins.
J’aime travailler dans une relation de confiance, dans le respect, l’engagement et la compréhension de l’autre. J’ai envie d’échanges et de partages et je donne volontiers de mon temps quand j’ai parfaitement compris quels sont les objectifs de mon client.
La satisfaction et la reconnaissance sont deux valeurs qui me portent et me donnent l’énergie nécessaire pour mener à bien mon travail.
Je suis ouverte à toutes propositions et tous secteurs d’activités tant que la découverte est là. J’ai en effet beaucoup de mal à me reposer seulement sur mes acquis ou mes points forts, je suis plus efficiente quand je ne m’ennuie pas et que chaque demande ouvre sur un nouveau champ d’exploration. C’est pour cela que je touche à tous les domaines et que je me forme en permanence, surtout à l’heure d’Internet où la connaissance est à la portée de tous !
J’aime développer un réseau de compétences afin de m’entourer des professionnels experts dans leur domaine pour proposer un service toujours plus satisfaisant à mes clients. Je travaille avec des développeurs et des spécialistes en SEA notamment.
Mes valeurs cardinales restent : votre satisfaction, les bienfaits que vous retirez de mon travail, le fait de travailler sur de bonnes bases et dans la transparence toujours. Vous savez exactement ce que je fais comment et quand.